iPhone XR facile à réparer ? iFixit note le smartphone d’Apple

Temps de lecture : < 1 minute

Les spécialistes du site iFixit ont déjà mis la main sur l’iPhone XR. Ils vous livrent ainsi leurs conclusions concernant la facilité de réparation.

> iPhone XR : petit rappel

Vendu à partir de 855, 28 euros (prix visible chez Apple), l’iPhone XR est le moins cher des nouveaux iPhone. Par rapport aux iPhone XS et iPhone XS Max, il fait ainsi quelques concessions. On peut citer l’écran LCD au lieu d’un écran AMOLED ou le simple capteur photo au dos au lieu d’une configuration double. De plus, son étanchéité est certifiée IP67 au lieu de IP68. Retrouvez toutes les infos à son sujet dans cet article.

> Facile à réparer ou pas ?

À peine arrivé sur les étals, l’iPhone XR a déjà été examiné par les spécialistes du site iFixit. En plus de découvrir les entrailles de la bête, il s’agit de mesurer la facilité de réparation.

Il ressort ainsi que l’écran et la batterie sont faciles à remplacer. Du côté des moins, il y a les vis peu courantes. Maintenant, elles sont préférables à de la colle à foison. iFixit pointe aussi le traitement d’imperméabilisation qui complique les réparations. Cela limite toutefois les risques de dommages liés à l’eau. Enfin, la conception fait qu’une vitre arrière brisée nécessite un remplacement complet du châssis.

Au final, l’iPhone XR s’en sort avec une note de réparabilité de 6/10. Soit la même que celle des iPhone XS et iPhone XS Max.