Montblanc Summit 2 : première montre Wear OS équipée du Snapdragon Wear 3100

En septembre dernier, Qualcomm a présenté un chipset Snapdragon Wear 3100 à destination des dispositifs sous Wear OS. Voici la Montblanc Summit 2, première montre connectée à en être équipée.

> Snapdragon Wear 3100 : Qualcomm renouvelle son chipset mobile pour montre connectée

Au mois de septembre, Qualcomm a renouvelé son offre de chipsets pour les montres connectées sous Wear OS. Il a dévoilé un chispset Snapdragon Wear 3100 pour remplacer un Snapdragon Wear 2100 vieillissant, qui était déjà le fruit d’un renommage du Snapdragon 400 utilisé dans les smartphones de petit milieu de gamme.

La promesse tournait essentiellement autour d’une autonomie meilleure. Cela était rendu possible en conservant les quatre cœurs A7 gravés en 28 nanomètres peu énergivores, tout en ajoutant un co-processeur QCC1110 spécialement pensé pour un mode ultra basse consommation.

> Montblanc Summit 2, première montre connectée à en être équipée

Au moment de l’annonce, il avait également été précisé que Fossil, Louis Vuitton et Montblanc avaient manifesté leur intérêt pour la nouvelle solution de Qualcomm. Et voici justement le modèle signé Montblanc : la Summit 2.

Sous Wear OS, la Summit 2 s’équipe d’un écran AMOLED 1,2 pouce en 390 x 390 pixels protégé des chocs et rayures par une vitre en saphir, embarque 1 Go de mémoire vive et offre 8 Go de stockage pour stocker vos applications et musiques.

Au niveau des capteurs, on trouve l’accéléromètre, le baromètre, le cardio-fréquencemètre et le capteur de lumière ambiante. La connectivité inclut de son côté le Bluetooth pour la liaison avec le smartphone, le GPS pour la localisation et les activités sportives, le NFC pour le paiement sans contact et le Wi-Fi. On trouve aussi un microphone pour faire appel à Google Assistant. La compatibilité est assurée avec les appareils Android et iOS, tout comme la résistance à l’eau (5 ATM). Quant à l’autonomie, assurée par une batterie 340 mAh, elle peut atteindre une semaine en se limitant à la fonction montre (mode “Heure”).

> Quel prix ?

La montre connectée Montblanc Summit 2 se positionne comme un produit de luxe, d’où un prix oscillant entre 980 et 1 210 euros. Des bracelets supplémentaires sont disponibles à 120 ou 450 euros. Il y a également un socle de charge à 50 euros.