Pixel 3 et Pixel 3 XL : Google officialise ses nouveaux smartphones

Après moult fuites, les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL sont officialisés. En voici les caractéristiques et prix. Car oui, ils seront disponibles en France.

> Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL : deux gabarits différents

Les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL se différencient au niveau du gabarit, le premier offrant un écran AMOLED de 5,5 pouces dans une définition Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels) et le second un écran AMOLED 6,3 pouces dans une définition Quad-HD+ (2 960 x 1 440 pixels). La variante XL a d’ailleurs une encoche, contrairement à la version classique. Dans les deux cas, la fonction Always On Display est là pour afficher les notifications et l’heure même lorsque le smartphone est en veille.

Quant à la batterie, elle est adaptée en conséquence, avec une capacité de 2 915 mAh pour le “petit” modèle et de 3 430 mAh pour le grand. Dans les deux cas, on trouve un bloc de 18 Watts raccordable en USB Type-C pour une charge rapide. La compatibilité pour la charge sans-fil est aussi assurée.

> Une plate-forme Snapdragon 845, trois capteurs photo et Android 9.0 Pie

Sans trop de surprise, Google a choisi la meilleure plate-forme du moment pour ses nouveaux porte-étendards. Ceux-ci s’articulent autour de la plate-forme Snapdragon 845 de Qualcomm, dont le processeur octa-core est épaulé par 4 Go de mémoire vive.

Côté photo, c’est un capteur 12,2 Mégapixels qui prend place au dos. Les amateurs de selfies trouveront deux capteurs 8 Mégapixels, dont un pour du grand-angle.

Le reste de la fiche technique mentionne deux haut-parleurs stéréo, un stockage de 64 ou 128 Go sans possibilité d’extension par MicroSD, un lecteur d’empreintes digitales installé au dos, une certification IP68 pour une résistance aux immersions prolongées et des vitres Gorilla Glass 5 à l’avant comme à l’arrière pour une protection contre les chocs et les rayures.

Le système d’exploitation est évidemment Android 9.0 PieToujours en parlant de la partie logicielle, les derniers Pixel ont la primeur de la technologie Google Duplex, dont je vous parlais dans un précédent article et qui permet à Google Assistant de passer des appels à votre place. Notez toutefois que la fonction sera dans un premier déployée aux États-Unis.

> Mais surtout, une disponibilité en France !

En effet, contrairement à leurs prédécesseurs, les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL s’aventureront en France. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et la disponibilité dans l’Hexagone prévue le 2 novembre 2018

Il faudra débourser 859 et 959 euros pour les configurations 4/64 Go et 4/128 Go du Pixel 3. Avec la variante XL, les douloureuses passent à 959 et 1 059 euros. On aura le choix entre des coloris blanc et noir, en plus d’un nouveau coloris rose.