Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 3 minutes

Comme chaque dimanche, je vous propose un petit récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites.

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée

Cette semaine, plusieurs smartphones ont été présentés. Parmi eux : le Huawei Y9 2019 avec son chipset Kirin 710, le Nokia 7.1 faisant partie du programme Android One pour un bon suivi côté mises à jour, le LG V40 ThinQ avec ses cinq capteurs photo et le Sharp Aquos Zero avec son écran OLED et sa finition magnésium/fibre de carbone. Il a aussi été question du Honor 8X qui s’annonce en France comme une nouvelle référence sur le segment des smartphones à 250-300 euros.

Côté tablette, Microsoft a dévoilé sa nouvelle Surface Pro 6. Les prix sont moins élevés qu’avec la génération précédente, mais ils rappellent tout de même le positionnement haut de gamme.

Côté mises à jour, HMD Global a précisé le calendrier des mises à jour Android Pie pour quatre modèles Nokia. Un Android Pie qui tarde d’ailleurs à pointer le bout de son nez dans les chiffres… On a aussi vent de mises à jour sur les appareils Google, Honor, Huawei et Xiaomi.

Sans oublier d’évoquer la simplification pour le nommage des versions du Wi-Fi et le lancement du premier réseau 5G (aux USA).

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir

Cette semaine, il y a également eu des teasers et des fuites concernant les futurs produits et services chez Apple, Asus, Lenovo, OnePlus, Samsung, Xiaomi.

Concernant Asus, on a désormais une date pour la présentation du smartphone gamer Rog Phone 2. À New York, elle interviendra 18 octobre.

Chez Apple, c’est la mise à jour iOS 12.1 qui est en phase bêta. Elle corrigerait les problèmes de charge évoqués dans ce précédent article. Elle ajouterait par ailleurs 70 nouveaux emojis, la conversation de groupe avec FaceTime et le support eSIM promis à l’annonce des derniers iPhone.

Chez Lenovo, deux teasers. Le premier évoque un événement est prévu le 16 octobre et le second un smartphone à quatre capteurs photo au dos. Le Lenovo Z5 Pro ?

Du côté de OnePlus, ce sont les prix en euros des différents accessoires pour le OnePlus 6T qui ont fuité. Comptez 21,95-31,95 euros pour une coque de protection.

On a par ailleurs vu passer des infos concernant les trois capteurs photo dorsaux du Galaxy S10 de Samsung : 12, 16 et 13 Mégapixels. Le second permettra du grand-angle (123 degrés) et le troisième servira pour le zoom optique.

Enfin, la phablette haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 sera dévoilée le 15 octobre. On l’attend notamment avec une compatibilité réseau 5G et une partie coulissante façon Oppo Find X pour réduire les bordures.