Réalité virtuelle : voici le casque Oculus Quest à 399 dollars

Temps de lecture : 2 minutes

La société Oculus, propriété de Facebook, a dévoilé un nouveau casque de réalité virtuelle. Voici le modèle Quest.

> Oculus Quest : un casque autonome

C’est dans le cadre de l’événement Oculus Connect 5 et par le biais d’un communiqué publié en parallèle que la société Oculus, propriété de Facebook, a dévoilé son nouveau casque de réalité virtuelle Quest.

oculus-quest-2

L’Oculus Quest est dit autonome, sachant qu’il ne nécessite pas d’ordinateur pour fonctionner. Constructeur autour de la plate-forme Qualcomm Snapdragon 835 (contre Snapdragon 821 pour l’Oculus Go disponible en France depuis juin dernier), celui-ci propose deux écrans avec une définition de 1 600 x 1 440 pixels chacun et une possibilité d’ajustement de l’espace entre les lentilles pour plus de confort. Il offre aussi un système audio intégré, avec la promesse de bonnes basses. 

L’Oculus Quest s’accompagne par ailleurs de deux contrôleurs sans-fil Touch et de la technologie Oculus Insight, à savoir quatre capteurs grand-angle associés à des algorithmes de vision qui permettent un positionnement en temps réel sans capteur externe. 

Pas d’ordinateur, pas de fil au niveau des contrôleurs et pas de capteur externe. La solution est censée permettre une grande liberté de mouvement à l’utilisateur et ainsi faciliter l’immersion. 

oculus-quest-1

> Prix et disponibilité

La disponibilité de l’Oculus Quest est prévue au printemps 2019. Il faudra alors débourser 399 dollars, avec une capacité de 64 Go pour stocker les contenus. À ce propos, plus de 50 jeux VR seront disponibles au lancement, parmi lesquels Moss, Robo Recall et The Climb. 

Pour ceux que cela intéresse, une petite vidéo de présentation a été mise en ligne sur YouTube :