Fortnite sur Android : malgré l’absence du Play Store, les joueurs sont au rendez-vous

Temps de lecture : < 1 minute

Pour son jeu Fornite sur Android, et afin d’éviter la commission prise par Google, Epic Games a choisi de faire sans le Play Store. Les joueurs ont quand même répondu à l’appel.

> Pas de Play Store pour Fortnite

Epic Games a choisi de se passer du Play Store de Google pour la version Android de jeu Fortnite. Il s’agissait, pour rappel, d’éviter la commission de 30 % prise par le géant de Mountain View. 

fortnite-hud-1

Ceux qui voulaient jouer à Fornite sur leur appareil Android devraient ainsi passer par le site d’Epic Games, afin de télécharger le fichier d’installation et d’installer eux-mêmes le jeu, tout en bidouillant dans les autorisations.

> 15 millions de joueurs Android

Et malgré la procédure moins naturelle et plus complexe (c’est relatif…), les joueurs ont tout de même répondu à l’appel. 

C’est en tout cas ce que révèle une récente publication d’Epic Games, selon laquelle ils seraient 15 millions de joueurs Android sur Fortnite. Un nombre « similaire à celui de la bêta sur iOS », selon Epic Games.

Et encore, tous ne jouent pas, puisqu’ils sont 23 millions à avoir demandé à rejoindre la bêta de Fornite sur Android. La participation se fait en effet sur invitation.