Smartphone Oppo R17 Pro : 40 % de batterie après 10 minutes, avec la charge rapide Super VOOC

Temps de lecture : 2 minutes

Peu de temps après un smartphone R17, Oppo officialise une variante Pro. Celle-ci profite notamment de la charge rapide Super VOOC.

> Oppo R17 Pro : charge rapide Super VOOC

Après des Find X, Find X Lamborghini Edition, A5, R17 et F9, Oppo lève le voile sur le R17 Pro. La firme chinoise met plusieurs choses en avant, parmi lesquelles la batterie 3 700 mAh.

Le plein de cette dernière se fait avec la technologie de charge rapide Super VOOC et un bloc 50 Watts, pour atteindre les 40 % en 10 minutes. C’est le deuxième smartphone de la marque, après le Find X Lamborghini Edition, à bénéficier de cette technologie.

oppo-r17-pro-charge-rapide

> Le reste de la fiche technique : Snapdragon 710, écran AMOLED, Gorilla Glass 6 et lecteur d’empreintes sous l’écran

Comme l’indiquaient les diverses informations en amont de l’officialisation, on trouve la plate-forme Qualcomm Snapdragon 710, dont le processeur octa-core (2+6) se retrouve épaulé par 8 Go de RAM.

Pour l’affichage, on note une dalle AMOLED de 6,4 pouces couvrant 91,5 % de la face avant et offrant une définition Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels. Celle-ci est d’ailleurs protégée par une vitre Gorilla Glass 6. Notez enfin que le capteur biométrique prend place en dessous.

oppo-r17-pro-lecteur-d'empreintes

Côté photo, on trouve un double capteur photo 12 + 20 Mégapixels. Logé dans une encoche à l’avant, le module photo pour les selfies est un modèle 25 Mégapixels.

Pour le reste, on évoque un stockage 128 Go non extensible par carte MicroSD, un port USB 3.1 en Type-C, une prise casque et une ROM ColorOS 5.2 basée sur Android 8.1 Oreo.

> Prix et disponibilité

Pas un mot pour l’instant concernant la disponibilité de l’Oppo R17 Pro dans nos contrées. Seule la Chine a été citée pour le moment avec un prix de 4 299 yuans, soit 542 euros, et une disponibilité vers la mi-octobre.