Tromperie dans la communication : Samsung pris la main dans le sac…

Temps de lecture : 2 minutes

La filiale brésilienne de Samsung a été prise en flagrant délit de tricherie dans le cadre de sa communication autour du Galaxy A8…

> Le Samsung Galaxy A8 fait de très bonnes photos, voyez donc !

Dans des publications sur le réseau social Twitter, Samsung Brésil a voulu vanter les capacités photo du smartphone Galaxy A8, avec des photos censées donner un aperçu des possibilités offertes par le double capteur 16 + 8 Mégapixels à l’avant. On y voit des couples heureux avec un joli effet Bokeh.

samsung-bad-buzz-galaxya8-1

samsung-bad-buzz-galaxya8-3

> Sauf que…

Si la marque Samsung apposée sur les photos et le hashtag #GalaxyA8 dans les textes qui les accompagnent suggèrent des photos prises avec le Samsung Galaxy A8 de 2018, ce n’est pas le cas.

Comme le rapporte le site Android Authority, l’internaute au pseudo @feliperas a en effet révélé que les photos en question proviennent de la banque d’images Getty Images, ce que la marque a admis, en indiquant qu’il s’agissait surtout d’illustrer le public ciblé par son produit, avant de retirer les tweets dérangeants…

samsung-bad-buzz-galaxya8-2

samsung-bad-buzz-galaxya8-4

Si récupérer des images déjà faites et les retoucher a sans doute été plus rapide qu’en produire de nouvelles, Samsung Brésil se retrouve finalement accusé de tricherie. Du coup, quel intérêt ? Surtout dans le cas d’un smartphone plutôt bien équipé pour les selfies. Un Bad Buzz qui aurait facilement être évité…