Android P chez OnePlus : quels smartphones éligibles ?

Temps de lecture : 2 minutes

OnePlus vient d’apporter des précisions concernant ses smartphones qui bénéficieront de la mise à jour vers Android P.

> Android P : quels smartphones OnePlus éligibles ?

Si la mise à jour Android P (Pistachio ou Pineapple, le nom restant encore à confirmer) est acquise pour le OnePlus 6, sachant qu’il participe à la phase bêta, mais aussi pour les OnePlus 5 et OnePlus 5T, sachant qu’ils ne sont pas trop anciens, on attendait une confirmation de la firme chinoise au sujet des modèles précédents.

Et c’est chose faite puisque OnePlus vient d’indiquer que la mise à jour Android P sera déployée sur les OnePlus 6, OnePlus 5/5T et OnePlus 3/3T. La firme chinoise indique d’ailleurs que la diffusion s’effectuera dans cet ordre-là, sans toutefois donner de calendrier précis.

android-p-oneplus-3-3T

> Android : rappel des nouveautés

Pour résumer les apports d’Android P, ils tournent aussi de l’accent mis sur la gestuelle et de la meilleure gestion du temps passé sur le smartphone (le fameux bien-être numérique, dont se soucie également Apple à présent, avec iOS 12)

Les améliorations concernent aussi la lisibilité dans les notifications, la prise en charge de l’écran à encoche et du double capteur photo (deux tendances du moment dans le smartphone), la localisation en intérieur et la sécurité relative aux applications en arrière-plan (elles n’ont plus accès au microphone et à la caméra). Plus d’informations dans ce précédent article.

> Les mises à jour récentes chez OnePlus

Dernièrement, il a été question de mises à jour 5.1.9 pour le OnePlus 65.1.4 pour les OnePlus 5 et OnePlus 5T et 5.0.4 pour les OnePlus 3 et OnePlus 3T.