VLC évolue sur iOS : voici le support Chromecast

Temps de lecture : < 1 minute

Une nouvelle version du lecteur multimédia open source VLC est disponible sur iPhone et iPad. Voici les principales nouveautés et améliorations.

> VLC en version 3.1.0 sur iOS

Après avoir démarré sa carrière sur Windows, macOS et Linux, le lecteur multimédia open source et gratuit VLC a naturellement été porté sur les plates-formes mobiles.

vlc-iphone

Il existe ainsi dans des versions pour Android et iOS permettant de lire musiques, séries et films dans la plupart des formats, mais aussi de faire du streaming depuis le Web et du partage en Wi-Fi.  La version iOS vient d’ailleurs d’évoluer vers une numérotation 3.1.0.

> Nouveauté : support Chromecast

VLC 3.1.0 pour iOS apporte le support Chromecast pour envoyer du flux vers votre téléviseur via une clé Chromecast, mais aussi la possibilité de visionner les vidéos à 360 degrés en bougeant l’appareil.

Sans oublier les habituelles améliorations et corrections qui concernent ici l’affichage des fichiers en mémoire, le décodage H.264/H.265, la lecture audio, le téléchargement de fichiers depuis le Web et la synchronisation Google Drive.

> Télécharger VLC pour iPhone / iPad <