Sony Xperia XZ1 et Xperia XZ2 : que se passe-t-il avec leur écran ?

Des utilisateurs ont fait remonter un souci d’écran affectant les smartphones Sony Xperia XZ1 et XZ2. Pour la firme nippone, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. L’utilisateur devra même faire avec…

> Sony Xperia XZ1 / XZ2 : un phénomène étrange au niveau de l’écran

Comme on peut le voir sur plusieurs clichés postés sur les forums et relayés par le site Xperia Blog, des lignes horizontales blanches ou des points blancs apparaissent sur l’écran de certains smartphones Sony.

sony-xperia-xz2-souci-écran4

Les modèles impactés sont les Xperia XZ1, Xperia XZ1 Compact, Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact. Le phénomène se manifeste lorsque l’on touche ou frotte l’écran avec un doigt.

> Pas de quoi s’inquiéter, selon le constructeur

Sony a communiqué à ce sujet. Selon le constructeur japonais, cela est dû aux caractéristiques de la dalle utilisée et n’a rien d’un problème fonctionnel. D’après lui, il s’agirait en effet de charges électrostatiques. Une fois ces dernières parties, tout rentrerait dans l’ordre. 

Pas sûr que les propriétaires apprécieront ce genre de désagrément, sachant qu’on est sur du haut de gamme. Et encore moins ce type de réponse officielle qui sonne un peu comme un “faites avec”

> Le Xperia Z3 en septembre

Reste maintenant à espérer, pour Sony, que son futur Xperia Z3 attendu début septembre, à l’occasion du prochain IFA de Berlin, passera entre les gouttes.

D’ailleurs, les dernières rumeurs lui attribuent un SoC Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM, un écran 5,9 pouces en 2 880 x 1 440 pixels (QHD+), un stockage 64 ou 128 Go, un double capteur photo 19 + 12 Mégapixels au dos et un capteur photo 13 Mégapixels en façade.