Mises à jour chez OnePlus et Samsung

Temps de lecture : 2 minutes

Il est question de mises à jour chez OnePlus et Samsung. Le premier corrige une faille de sécurité assez dérangeante dans son dernier flagship et le second fera basculer l’un des anciens smartphones sous Android Oreo.

> OnePlus 6 : correction du bug affectant le bootloader

Dans un précédent article, je vous parlais d’une faille qui permettait de charger l’image de démarrage de son choix  sur le OnePlus 6, même lorsque le bootloader est verrouillé. Seule condition : avoir un accès physique au smartphone. La firme chinoise promettait un correctif rapide.

mise-jour-oneplus

Et c’est chose faite. Sur les forums de OnePlus, on apprend en effet qu’une mise à jour 5.1.7 est prête. Elle corrige un souci affectant la programmation du mode Ne pas déranger, met à jour le bootloader pour combler la brèche récemment découverte et apporte des corrections et améliorations mineures.

> Samsung Galaxy S7 Active

Chez Samsung, c’est le Galaxy S7 Active, version renforcée du Galaxy S7, qui a été repéré avec une ROM Android Oreo 8.0. La chose est en tout cas évoquée par un document de certification de la Wi-Fi Alliance. Si le constructeur sud-coréen n’a pas communiqué sur la mise à jour en question, voilà qui annonce son déploiement à venir.

mise-jour-Samsung-S7-Active

Pensez donc à guetter du côté des notifications.