Amazon Fire TV Cube : assistant personnel Alexa et boîtier multimédia 4K

Amazon a dévoilé son Fire TV Cube, un petit cube qui combine les fonctions d’assistant personnel et de boîtier multimédia.

> Fire TV Cube : un assistant personnel

Le Fire TV Cube embarque l’assistant personnel Alexa d’Amazon. Pas moins de 8 microphones sont intégrés pour détecter toute requête, même en environnement bruyant. Vous pourrez poser des questions sur la météo, vous informer sur le trafic routier, gérer votre agenda, programmer des alarmes / minuteurs ou contrôler les appareils compatibles dans la maison. Les réponses sont d’ailleurs diffusées via le haut-parleur intégré.

Amazon-fire-tv-cube.jpg

> Fire TV Cube : un boîtier multimédia

Mais comme son nom le suggère, le Fire TV Cube a aussi des fonctions de boîtier multimédia. Vous pourrez ainsi demander la diffusion de musique via le haut-parleur intégré, mais également faire du streaming vidéo sur votre téléviseur raccordé en HDMI. Le pilotage se fait à la voix grâce aux microphones intégrés au boîtier ou de manière classique grâce à une télécommande (celle-ci intègre aussi un micro). Animé par un processeur quad-core 1,5 GHz associé à 2 Go de RAM, le Fire TV Cube gère les services tels que Netflix, HBO ou Hulu, les flux vidéo Ultra HD 4K (3 840 x 2 160 pixels) et la technologie de diffusion audio Dobly Atmos.

> Disponibilité

Seule la disponibilité sur le marché US a été évoquée pour le moment par Amazon, avec un prix de 119,99 dollars et une arrivée sur les étals le 21 juin. On attend donc les infos concernant la France.

Le Fire TV Cube d’Amazon sera fourni avec un adaptateur Ethernet pour un raccordement filaire à la box Internet (au lieu du Wi-Fi) et une extension Infrarouge pour utiliser une télécommande universelle (l’originale utilise le Bluetooth).  Les deux modules se raccordent au port Micro-USB à l’arrière.

Amazon-fire-tv-cube-vidéo
Cliquez pour voir la vidéo de présentation de l’Amazon Fire TV Cube