Oppo : le constructeur chinois bientôt en France avec son smartphone Find X

Comme son compatriote Xiaomi, Oppo part à l’assaut du marché français. Le constructeur chinois annonce une présentation à Paris qui permettra de présenter son smartphone Find X.

> Encore un Chinois qui débarque en France

Le 22 mai dernier, c’était Xiaomi qui arrivait en France avec ses smartphones Redmi et Mi à prix compétitifs. Bientôt, c’est son compatriote Oppo qui suivra. Le constructeur chinois a officialisé la chose sur Twitter, avec une publication évoquant une présentation prévue le 19 juin prochain à Paris, au Musée du Louvre plus précisément, et au cours de laquelle on découvrira un smartphone Find X.

oppo-find-x-louvre.jpg

Oppo n’est pas inconnu pour ceux qui suivent l’actualité high-tech de près. Le fabricant occupe en effet la cinquième place à l’échelle mondiale sur le marché des smartphones et profite d’une grande visibilité à domicile.

> Le smartphone Find X et ce qu’on attend de lui

On ne sait pas grand-chose de ce Oppo Find X pour l’instant, si ce n’est qu’il se positionnera sur le haut de gamme, comme les Oppo Find 7 de 2015 et Oppo Find 5 de 2013. La marque souhaite visiblement revenir sur le devant de la scène après une période axée sur le milieu de gamme.

Les fuites attribuent d’ailleurs à ce Find X une plate-forme Snapdragon 845 avec jusqu’à 8 Go de RAM, un écran IPS 6,2 pouces Full HD+ au ratio 18/9 et une batterie 4 000 mAh profitant de la charge rapide maison. On l’attend aussi du côté de la photo, la marque chinoise mettant souvent en avant la partie selfies de ses smartphones et ayant déjà surpris avec quelques innovations. On peut citer le modèle N1 de 2013 avec son appareil photo pivotant, pour servir aussi bien à l’arrière qu’à l’avant.

Oppo-N1.jpg