BlackBerry KEY2 : clavier physique amélioré, double capteur photo et pas d’encoche

blackberry-key2TLC, en charge des smartphones BlackBerry, a présenté un nouveau modèle. Voici le KEY2

> Après le BlackBerry KEYone, voici le BlackBerry KEY2

Dans le cadre d’un événement à New York, le groupe chinois TLC, en charge des smartphones BlackBerry, a présenté un nouveau modèle. Ayant fait l’objet de nombreuses fuites et attendu ce jeudi 7 juin, voici le BlackBerry KEY2, qui succède au BlackBerry KEYone de début 2017.

> Pas d’encoche et un clavier physique

Première chose notable, l’écran du KEY2 adopte le format 3/2, loin de la mouvance actuelle des écrans étirés en longueur. Offrant une diagonale de 4,5 pouces avec une définition 1 620 x 1 080 pixels, il n’a pas non plus d’encoche. Les inconditionnels de BlackBerry retrouveront également le clavier physique caractéristique de la marque. La hauteur de celui-ci a d’ailleurs été augmentée de 20 % pour plus de confort et de précision dans la saisie.

BlackBerry-Key2

> Une fiche technique de bon milieu de gamme

Pour le reste, on évoque une plate-forme Snapdragon 660 associée à 6 Go de RAM, ainsi qu’un double capteur photo 12 +12 Mégapixels au dos – une première pour la marque –, un capteur photo 8 Mégapixels à l’avant, un stockage 64 ou 128 Go et une batterie 3 500 mAh qui assure deux jours d’autonomie en utilisation soutenue. Le lecteur d’empreintes digitales est de la partie, intégré dans la touche Espace du clavier. Une touche Speed Key offre enfin des possibilités de raccourci.

La ROM à bord repose sur Android 8.1 Oreo. Elle intègre tous les outils maison tels que l’application DTEK pour vérifier le niveau de sécurisation du smartphone.

BlackBerry-Key2-avant

> Prix et disponibilité

La disponibilité est prévue en juin avec des prix de 649 et 699 euros pour des configurations 6 Go 64 Go et 6 Go + 128 Go.