Moto Z3 Play : smartphone 6 pouces Full HD+ avec modules MotoMods

Lenovo, qui fait vivre la marque Motorola dans les smartphones, a dévoilé un nouveau modèle. Voici le Z3 Play avec son grand écran et ses modules d’extension.

> Moto Z3 Play : grand écran, double capteur photo et modules MotoMods

Parmi les quelques smartphones attendus cette semaine, il y avait le Moto Z3 Play. Et le voici, tout juste officialisé, avec sa configuration de milieu de gamme.

Articulé autour de la plate-forme Snapdragon 636, dont le processeur octa-core est associé à 4 Go de RAM, le Moto Z3 Play offre un écran AMOLED 6 pouces Full HD+, un stockage 32 ou 64 Go, un double capteur photo 12 + 5 Mégapixels, un capteur 8 Mégapixels à l’avant et une batterie 3 000 mAh à charge rapide (chargeur 15 Watts). L’ensemble tourne sous environnement Android 8.1 Oreo.

Moto-Z3-Play

À noter que des modules MotoMods, déjà proposés avec d’autres smartphones Motorola, sont de la partie. Se fixant au dos grâce à un système d’aimants, ils permettent d’étendre les fonctionnalités. On peut, par exemple, étendre l’autonomie, bénéficier de la recharge sans-fil, améliorer le rendu audio, améliorer les capacités photo ou encore profiter d’une vraie manette pour les jeux. Il est même question d’un mini-projecteur, d’une mini-imprimante et d’une caméra à 360 degrés.

> Prix et disponibilité

Pas d’informations, pour l’instant, concernant la disponibilité en France. À titre indicatif, un prix de 499 dollars a été communiqué pour le marché US, dans le cadre d’un pack incluant la coque-batterie. On peut ainsi tabler sur 450-500 euros.