Instagram : bientôt les vidéos longues ?

Il se murmure que le réseau social Instagram pourrait offrir une nouvelle possibilité à ses utilisateurs, celle de partager des vidéos longues.

> Partager des vidéos d’une heure

Le réseau social Instagram, spécialisé dans le partage de photos et vidéos, pourrait bientôt évoluer. Selon le Wall Street Journal, une nouvelle possibilité serait en effet envisagée.

Alors que les utilisateurs peuvent aujourd’hui partager des vidéos d’une durée maximale d’une minute, il pourrait bientôt être question de vidéos d’une heure.

application-instagram.jpg

Précisons d’ailleurs que le Wall Street Journal évoque des vidéos filmées à la verticale, comme le sont les Stories, ces courtes vidéos éphémères qui durent une quinzaine de secondes et qui sont disponibles pendant 24 heures.

Cette nouvelle durée concernerait-elle uniquement les Stories ou bien l’ensemble des vidéos partagées sur Instagram ? Rien n’a filtré à ce sujet.

> Le but ? Concurrencer YouTube !

Pour Facebook, qui a racheté Instagram en avril 2012 pour un milliard de dollars, il s’agirait de venir concurrencer YouTube, la très populaire plate-forme vidéo détenue par Google.

logo-youtube

Maintenant, d’après la source citée par le Wall Street Journal, il se peut aussi que les plans en interne viennent à changer et que l’extension de durée ne soit finalement jamais déployée. Wait & See.