Xiaomi Redmi S2 : le smartphone grand format pour les amateurs de selfies est disponible en France

Xiaomi a dévoilé, il y a quelques semaines, un smartphone Redmi S2. Il est désormais disponible en France. Voici un rappel des caractéristiques et son prix en euros.

> Xiaomi Redmi S2 : rappel de la fiche technique

Début mai, Xiaomi a officialisé son smartphone Redmi S2, un smartphone grand format positionné sur le milieu de gamme et équipé pour les selfies.

Xiaomi-Redmi-S2-1
La finition gris métallisé

Côté technique, on parle en effet d’un SoC Snapdragon 625, dont le processeur octa-core est épaulé par 3 ou 4 Go de RAM et dont le modem 4G/LTE assure des pointes à 300 Mbit/s en débit descendant. On trouve aussi un écran IPS 6 pouces HD+ (1 440 x 720 pixels) au ratio 18/9. L’ensemble est alimenté par une batterie 3 080 mAh et orchestré par un système Android 8.1 Oreo.

Côté photo, on note un double capteur 12 + 5 Mégapixels avec flash LED au dos pour jouer avec l’effet Bokeh, ainsi qu’un capteur 16 Mégapixels avec flash LED en façade pour les amateurs de selfies. Un effet Beauty 4.0, reposant sur l’IA, leur permettra d’ailleurs de parfaire leur auto-portrait.

Xiaomi-Redmi-S2

> Disponibilité en France

Pour ceux qui espéraient mettre la main sur ce Redmi S2, sachez que le smartphone est disponible en France. On le trouve d’ailleurs sur le portail français de Xiaomi au prix de 179,90 euros. Un tarif très intéressant au regard des prestations.