Sony propose un nouvel accessoire pour ses smartphones Xperia

Sony propose un nouvel accessoire pour ses smartphones. Il pourrait intéresser les mélomanes.

> Bye bye le mini-jack !

Vous l’avez sans doute remarqué. Pour rendre leurs modèles toujours plus fins et plus résistants à l’eau, bon nombre de constructeurs de smartphones ont décidé d’évincer la prise audio 3,5 millimètres, poussant ainsi à utiliser la liaison sans-fil Bluetooth ou la connectique réversible USB Type-C. Sony fait partie de ces fabricants, comme on peut le voir avec le récent smartphone Xperia XZ2 dépourvu de mini-jack.

Sony-Xperia-XZ2-sans-minijack

> Un accessoire chez Sony

Pour ceux qui voudraient pouvoir recharger la batterie de leur appareil tout en écoutant de la musique, mais sans pour autant faire passer le flux audio par un casque Bluetooth, le constructeur japonais leur propose un accessoire.

Référencé EC270 et affiché à 19,99 euros sur la boutique en ligne française de Sony, l’accessoire en question permet d’avoir une prise audio 3,5 millimètres et une prise USB Type-C à partir du connecteur USB Type-C.

sony-usb-minijack

Maintenant, si vous trouvez le prix excessif, un petit tour sur Amazon permet de trouver des produits équivalents chez des accessoiristes tiers, mais à prix plus intéressant.