Mise à jour Android : migrations Oreo chez Motorola et Samsung, et ce qui nous attend bientôt chez OnePlus

De nouvelles mises à jour Android Oreo ont été repérées du côté de Motorola et Samsung. On a également quelques nouvelles concernant OnePlus.

> Chez Motorola

Concernant Motorola, c’est le smartphone Moto G5S Plus d’août 2017 qui passe sous Android 8.1 Oreo, tout en intégrant les derniers patchs Android. Une bonne nouvelle, sachant qu’on parle d’un modèle de milieu de gamme.

Moto-G5-Plus

> Chez Samsung

De son côté, la tablette tactile Samsung Galaxy Tab S3 de 2017, référence T820, reçoit une mise à jour de 1,2 Go pour basculer sous Android 8.0, avec la surcouche Samsung Experience 9.0. Des notifications ont été reçues au Royaume-Uni et aux États-Unis. Pensez donc à solliciter la mise à jour depuis les paramètres.

Samsung-Galaxy-Tab-S3-T820

Toujours chez la firme sud-coréenne, le Samsung Galaxy J5 de 2017 a été aperçu dans des benchmarks avec une ROM Android 8.1 Oreo. Il passera donc directement de la mouture 7.0 à la mouture 8.1, sans passer par la 8.0. Étant donné le positionnement d’entrée de gamme de la famille J, il y a peu de chances que les modèles Galaxy J2 / J3 de 2017 bénéficient du même traitement.

samsung-galaxy-j7-2017

À noter enfin les problèmes rencontrés avec la mise à jour Android 8.0 sur le Galaxy A3 de 2017 qui entraînent des redémarrages aléatoires, voire des redémarrages en boucle. Les Galaxy S7, S7 edge, S8 et S8+ n’auront donc pas été les seuls avec lesquels la mise à jour Oreo aura posé souci.

> Chez OnePlus

Enfin, concernant OnePlus, une récente série de questions/réponses sur le site de la firme chinoise nous apprend que la fonction Always On Display, récemment supprimée, pourrait faire son retour durant la bêta d’Android P.

OnePlus planche par ailleurs sur plusieurs problèmes dont celui noté lors des appels voix, avec un passage en mains libres qui coupe les flux audio et oblige à relancer l’appel, ou celui affectant la fonction autofocus.

OnePlus6