Smartphones OnePlus : mise à jour des OnePlus 5 / 5T, reconnaissance faciale trompée sur OnePlus 6

Temps de lecture : 2 minutes

Les smartphones OnePlus 5 et OnePlus 5T profitent d’une mise à jour logicielle. On apprend aussi que la fonction de reconnaissance faciale du OnePlus 6, le dernier modèle de la firme chinoise, peut être trompée…

> Mise à jour 5.1.2 pour les OnePlus 5 et OnePlus 5T

Après une première mise à jour pour le OnePlus 6, qui a d’ailleurs supprimé la fonction Always One Display, et de récentes mises à jour pour les OnePlus 3 et OnePlus 3T, ce sont d’autres modèles de la firme chinoise qui profitent d’une mise à jour.

Comme on l’apprend sur les forums de OnePlus, la ROM OxygenOS des OnePlus 5 et OnePlus 5T passe à la version 5.1.2. Pesant 1,6 Go, la mise à jour apporte les patchs Android du mois de mai, une carte permettant de trier les photos par localisation dans la galerie photo, une collection « récemment supprimés » dans la galerie photo et la possibilité de verrouiller l’écran grâce à un double tapotement. À noter aussi la correction de bugs affectant l’auto-rotation de l’écran, la connexion sans-fil Wi-Fi ou le fonctionnement du microphone des écouteurs AKG.

OnePlus-update-5-5T

> Reconnaissance faciale trompée par une photo… sur le OnePlus 6

Sur le compte Twitter @rikvduijn, une vidéo montre en effet que le OnePlus 6 se laisse berner par une simple photo. Une fonctionnalité pas vraiment au point, donc. Reste à espérer qu’une mise à jour rectifie le tir. En attendant, mieux vaut donc passer par le lecteur d’empreintes digitales.

OnePlus6-face-unlock