Siri : l’assistant virtuel d’Apple sort un motard d’une situation délicate

Si les fonctions de Siri ne sont pas les plus développées par rapport à celles de Google Assistant, l’assistant virtuel d’Apple a bien répondu présent au moment de tirer d’affaire un utilisateur victime d’un grave accident.

> Pas toujours utiles, mais là au bon moment

Si certaines technologies peuvent paraître dispensables dans 95 % des cas, il arrive qu’elles se révèlent pourtant bien utiles dans certaines situations. On en a le bon exemple, avec l’histoire de Darcy McKay, rapportée par le Newcastle Herald.

> Siri au secours d’un motard

Le 17 mai 2018, le jeune australien de 17 ans a été victime d’un grave accident de moto sur une piste de randonnée.

siri-iphone

Lors de sa chute, résultant d’une grande assurance et d’un virage pris trop vite, il s’est fracturé plusieurs vertèbres, le bassin et le coccyx. Le jeune garçon avait même une hémorragie au niveau du pancréas. Impossible pour lui de bouger. Et c’est là qu’il s’est souvenu des possibilités de Siri, l’assistant virtuel intégré à son smartphone iPhone.

Il a ainsi pu demander à l’assistant virtuel d’appeler les secours, lesquels sont arrivés une vingtaine de minutes plus tard. Les médecins parlent de 6 semaines de convalescence et de 4 à 6 semaines supplémentaires pour retrouver la forme.