OnePlus 6 : il avait la fonction Always On Display

Si le smartphone OnePlus 6 ne semble pas profiter de la fonction Always On Display, il fut un temps où celle-ci était de la partie

> L’affichage Always On Display en bref

L’affichage Always On Display permet de garder un œil sur des informations telles que l’heure, les notifications, les alarmes ou le niveau de charge de la batterie, même lorsque le smartphone est en veille. Et il fut un temps où le OnePlus 6 en bénéficiait.

always-on-display-galaxy-S8
La fonction Always On Display sur le Galaxy S8

> La fonction supprimée pour préserver l’autonomie

La fonction Always On Display était en effet proposée dans les paramètres du OnePlus 6 (voir capture ci-dessous), jusqu’à sa disparation pure et simple après l’installation de la première mise à jour, celle permettant de masquer l’encoche et intégrant les patchs Android du mois de mai.

always-on-display-OnePlus-6

Ayant été interrogé à ce sujet, le service client de OnePlus a répondu que le retrait avait décidé dans un souci d’économie de batterie. Voilà donc l’explication. Maintenant, les propriétaires du OnPlus 6 auraient sans doute aimé avoir le choix d’activer ou non cette fonction. À voir si une demande de la communauté d’utilisateurs pourrait inciter la société à faire marche arrière.