Batterie d’iPhone changée : Apple vous rembourse 60 euros !

Si vous avez remplacé votre batterie d’iPhone au prix fort, Apple va vous rembourser une partie de l’opération.

> Le scandale des batteries

Fin 2017, Apple a admis brider les performances de ses smartphones iPhone, afin de compenser l’usure des batteries. Même si la démarche se défend, il était assez dérangeant que l’utilisateur n’ait pas été mis au courant et n’ait pas eu la possibilité d’éviter ce bridage. Sans compter les attaques évoquant une volonté de cacher la qualité moyenne de la batterie intégrée dans un smartphone payé très cher.

Dans la foulée et pour calmer tout le monde, la firme de Cupertino a mis à disposition du grand public un outil pour pouvoir vérifier l’évolution de l’état d’usure de la batterie.

 

 

Elle a aussi diminué le coût du premier remplacement de batterie de 89 à 29 euros.

remplacement-batterie-iphone

> Et ceux qui ont déjà payé dans tout ça ?

Eh bien, bonne nouvelle pour eux. Apple France a en effet confirmé qu’un remboursement de 60 euros sera proposé aux propriétaires ayant remplacé la batterie d’un iPhone 6 ou ultérieur entre le 1er janvier et 28 décembre 2017. Les clients remboursés seront d’ailleurs prévenus par e-mail jusqu’au 27 juillet 2018.

iphone-6

Au-delà de cette date, si vous n’avez rien reçu, alors que vous êtes éligibles, vous aurez jusqu’au 31 décembre 2018 pour vous présenter en boutique avec une facture. Une condition toutefois : avoir effectué le remplacement dans une boutique Apple ou chez un partenaire agréé.