Android Oreo : mise à jour pour l’ancien haut de gamme de chez LG

Si vous possédez le smartphone LG G6, voici une bonne nouvelle pour vous. La mise à jour Android Oreo commence à arriver en Europe.

> Le LG G6 passe à Oreo

Introduit début 2017, le LG G6 est un smartphone reposant sur la plate-forme Snapdragon 821 et proposant un écran 5,7 pouces en 2 880 x 1 440 pixels. Il offre aussi un double capteur photo 13 Mégapixels au dos, une batterie 3 300 mAh et une conception étanche (certification IP68). Livré avec un système Android 7.0 Nougat, il est éligible à la mise à jour vers Android 8.0 Oreo.

LG-G6
Le LG G6

D’ailleurs, on a des nouvelles à propos de cette mise à jour. Après avoir démarré en Corée du Sud fin avril, puis aux USA, son déploiement s’étend à présent sur les modèles écoulés en Europe (ceux portant la référence H870).

D’après le site GSMArena, des notifications ont en effet été rapportées en Lettonie et au Portugal. La mise à jour intègre d’ailleurs les patchs Android du mois d’avril 2018. Autant dire que la France ne devrait pas tarder à être servie. Pensez donc à guetter les notifications ou à solliciter de temps en temps la mise à jour depuis les paramètres.

LG-6G-update
La mise à jour basée sur Android 8.0 ; crédit GSMArena

> Rappel des nouveautés apportées par Android 8.0 Oreo

On peut citer, entre autres :

  • L’intégration du Project Treble pour des mises à jour plus simples à déployer
  • Un mode Picture-in-Picture (PiP), soit une fenêtre miniature flottante, pour par exemple continuer ses affaires tout en chatant par vidéo
  • Des améliorations au niveau de la gestion des notifications : organisation par type et possibilité de mise en attente
  • Une auto-complétion des formulaires facilitée
  • Des nouveaux emojis
  • Une meilleure gestion des applications en arrière-plan pour améliorer l’autonomie
  • Une sécurité améliorée, grâce notamment à une vérification plus poussée des applications ne provenant pas du Play Store

Android-Oreo.jpg

Ce à quoi s’ajouteront les nouveautés et améliorations propres à la surcouche de chaque constructeur.