OnePlus : désossage du OnePlus 6 et mise à jour pour les OnePlus 3 et OnePlus 3T

Temps de lecture : 2 minutes

On parle à nouveau du récent OnePlus 6, qui fait l’objet d’un désossage en bonne et due forme. Pendant ce temps-là, les OnePlus 3 et OnePlus 3T reçoivent une mise à jour.

> Dans les entrailles du OnePlus 6

Annoncé plus tôt dans le mois, le dernier flagship de OnePlus a fini entre les mains du YouTubeur JerryRigEverything, qui en a testé la robustesse, et plus récemment entre les mains du site iFixit, qui note la facilité de réparation des produits high-tech, et tout particulièrement des smartphones.

OnePlus6-intérieur-1
Dans les entrailles du OnePlus 6 (crédit photo iFixit)

Chez IFixit, le OnePlus 6 obtient ainsi une note de réparabilité de seulement 5/10. La batterie est facile à changer du fait d’un accès rapide et du peu de colle utilisée. La modularité des composants facilite leur remplacement. Maintenant, iFixit pointe du doigt l’écran pas évident à remplacer. Il note aussi le dos en verre qui augmente le risque de fissures, sans que cela ne soit compensé par la possibilité de recharge sans-fil. Enfin, le point d’accès principal pour toutes les réparations est fortement collé.

OnePlus6-intérieur-2
Dans les entrailles du OnePlus 6 (crédit photo iFixit)

> Mise à jour logicielle pour les OnePlus 3 et OnePlus 3T

On a aussi des nouvelles des anciens OnePlus 3 et OnePlus 3T, qui reçoivent une mise à jour pour leur ROM Oxygen OS.

mise-à-jour-OnePlus3-OnePlus3T

Amenant à un numéro de version 5.0.3, celle-ci apporte le déverrouillage par reconnaissance faciale, un nouveau design pour les raccourcis des applications, la possibilité de proposer plusieurs options après une pression longue sur une icône et une catégorie « gros fichiers » dans le gestionnaire de fichiers.

Au programme aussi : l’intégration des patchs de sécurité Android du mois de mai, une meilleure précision pour la localisation et un réajustement de l’intervalle de rafraîchissement pour les infos météo.