Rétrogaming : une console Nintendo 64 Mini en approche ?

Après avoir offert une seconde jeunesse à ses anciennes consoles Nes et Super Nes, Nintendo semble prêt à faire de même avec la Nintendo 64.

> Le retour des anciennes consoles

Conscient d’un marché du rétrogaming en plein boom, Nintendo a fini par offrir une seconde jeunesse à ses consoles Nes et Super Nes avec des versions miniatures compatibles HDMI.

 

 

Après une rupture de stock, au grand dam des fans, la mini Nes fera d’ailleurs l’objet d’une seconde vague. Les livraisons sont prévues le 29 juin 2018 et les précommandes déjà possibles auprès des revendeurs français tels que Cdiscount ou Fnac, au même prix initial de 59,99 euros.

> La N64 aussi de retour ?

Des dépôts de la marque N64 en Amérique du Nord, en Asie et en Europe laissent en effet espérer un lancement de la Nintendo 64 Mini d’ici peu. Et avec la proximité de l’E3 de Los Angeles, certains attendent une officialisation courant juin.

Nintendo-64

Si la console de Nintendo sortie en 1996 (et 1997 chez nous) n’a pas les manettes les plus confortables, ni le catalogue le plus étoffé, certains titres ont marqué les esprits. On pense notamment à Super Mario 64 qui a signé le passage à la 3D pour le plombier moustachu de Nintendo, à Mario Kart 64 avec des courses délirantes, au FPS GoldenEye 007 ou encore à l’oubliable The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Sans oublier le jeu de plate-forme Donkey Kong 64.

Autant dire qu’il y a du potentiel avec une bonne sélection de 20 ou 30 jeux et un prix pas trop excessif. Wait & See.