Nouveautés Android P : une fonction basique, et pourtant bien pratique

Parmi les nouveautés et améliorations apportées par le système d’exploitation mobile Android P, en voici une basique et pourtant bien pratique.

> Android P en version bêta

Lors de la conférence I/O 2018 de début mai, Google s’est étendu sur son prochain système d’exploitation mobile baptisé Android P. Il a aussi donné le coup d’envoi pour la version bêta, en attendant la version finale à l’automne.

logo-android-p

Parmi les nombreuses nouveautés et améliorations en termes d’ergonomie, de fonctionnalités, de sécurité et d’autonomie, on peut citer la mise en avant de la gestuelle, la révision de la zone de notification pour plus de visibilité, les suggestions d’actions basées sur celles que vous réalisez, l’amélioration de la localisation en intérieur ou les notifications pour inviter l’utilisateur à prendre une pause. Vous trouverez tous les détails dans ce précédent article.

> Et voici une autre nouveauté

Comme nous l’apprend Android Police, Android P apporte aussi une fonction bien pratique si vous lisez sur smartphone. On pourra en effet empêcher la mise en veille en passant le doigt sur le lecteur d’empreintes digitales. Pratique si le vôtre est positionné à l’arrière, à portée d’index. Si on peut déjà bloquer la mise en veille en mettant le doigt sur l’écran, il y a toujours le risque de faire défiler la page. Pas agréable dans le cas d’un long article. La nouvelle possibilité sera donc bienvenue.