Forfait 4G à prix discount : Free Mobile lance les hostilités, Bouygues Télécom riposte aussi sec

C’est œil pour œil, dent pour dent, entre Free Mobile et Bouygues Télécom. Le premier a lancé une promotion très agressive. Le second a riposté aussi sec.

> Free Mobile lance les hostilités

Par le biais du site Vente-Privée, Free Mobile propose en effet son gros forfait à seulement 4,99 euros/mois pendant 1 an (avant le retour au tarif normal de 19,99 euros/mois). La promotion est valable jusqu’au 25 mai 2018 à 6h00.

promo-free-mobile

L’offre est intéressante, sachant que l’on profite des appels/SMS/MMS en illimité et d’une 4G avec une enveloppe de 100 Go en France (débit réduit au-delà). Est également incluse une enveloppe de 25 Go à utiliser depuis l’Europe, les USA, la Russie et les DOM.

> Bouygues Télécom répond

Bouygues Télécom n’a pas tardé à répondre. Sur son site Web, il propose lui aussi une offre à 4,99 euros/mois pendant un an, au lieu de 24,99 euros.  Elle est valable jusqu’au 25 mai 2018 à 8h00.

promo-bouygues-telecom.jpg

On parle des appels/SMS/MMS en illimité et de 50 Go pour la France, dont 5 Go depuis l’Europe et les DOM.

> Quelle offre choisir ?

Si Free Mobile offre plus sur le papier et affiche un tarif normal moins élevé après les douze mois, la quantité ne fait pas tout. Or, on le sait, le réseau de Free Mobile est loin de briller partout, notamment dans les zones couvertes par la 3G. C’est même déprimant/agaçant parfois…

Aussi, si vous recevez bien la 4G de Free Mobile dans les zones où vous allez régulièrement, l’offre de Free Mobile sera plus intéressante. Dans le cas contraire, mieux vaut opter pour celle de Bouygues Télécom.