Fortnite : Android bientôt servi, promet Epic Games

Le mode “Battle Royale” de Fortnite est arrivé le mois dernier sur iPhone et iPad. Ce sera bientôt au tour des joueurs sur Android. C’est en tout cas la promesse d’Epic Games.

> Fornite en quelques mots

Développé par People Can Fly et Epic Games, Fortnite est un jeu de survie et de construction avec vue à la troisième personne.

Il vous plonge dans un monde où 98 % de la population a disparu. Vous faites partie des survivants qui doivent lutter contre des conditions météorologies difficiles et des zombies.

fortnite

Deux modes de jeu sont disponibles dans Fornite. Le premier, baptisé “Sauver le Monde”, est un mode coopératif à 4 joueurs contre l’environnement. Payant et réservé aux joueurs Windows / macOS / PS4 / Xbox One, il a été introduit en juillet 2017.

Le second, nommé “Battle Royale”, est un mode joueurs contre joueurs où le but est d’être le dernier survivant. Gratuit, ce deuxième mode est arrivé en septembre 2017 sur Windows / macOS / PS4 / Xbox One, puis début avril 2018 sur iPhone / iPad.

> Et Android au fait ?

Que les joueurs sur Android se rassurent, puisqu’ils seront bientôt servis. Dans un billet consacré aux plates-formes mobiles et posté sur son blog, où il annonce la possibilité désormais de personnaliser les infos à l’écran, Epic Games évoque aussi la sortie sur Android. Elle doit intervenir dans le courant de l’été 2018.

Le billet cite par ailleurs quelques nouveautés et améliorations à venir sur mobile, dont un chat vocal désactivable facilement, une réduction de l’espace mémoire occupé ou un mode Eco qui permet de limiter l’impact sur la batterie.