Apple iPhone X : une version Caviar à 4 000 € !

Déjà désigné comme le smartphone qui vaut un SMIC, l’iPhone X se décline dans une nouvelle version vendue aux alentours de 4 000 euros. 

> Cet iPhone X, c’est du Caviar

Derrière cette version encore plus onéreuse de l’iPhone X, on trouve Caviar, une société russe spécialisée dans les déclinaisons luxueuses de produits high-tech. Mais qu’a-t-elle de plus au fait cette version ?

> Fibre de carbone et recharge solaire !

Le petit plus de cette version baptisée iPhone X Telsa, c’est la présence d’un nouveau châssis à base de fibre de carbone dans lequel est intégré un panneau solaire.

 

Installé au dos, le panneau solaire permet de recharger une batterie, qui peut servir à alimenter celle du smartphone en cas de besoin. Cela se traduit d’ailleurs par une épaisseur passée de 7,7 à 16,2 millimètres et un poids passé de 174 à 260 grammes.

Enfin, luxe oblige, un joli écrin est de la partie pour mettre en valeur l’objet.

iphone-x-tesla-caviar-boîte

> Deux configurations et une production limitée

Pour acquérir cet iPhone X Tesla, il faut débourser 284 000 ou 299 000 roubles, les équivalents de 3 870 et 4 075 euros, selon que l’on souhaite une capacité de 64 ou 256 Go.

Et les riches vont devoir se dépêcher s’ils veulent mettre la main dessus, sachant que la production est limitée. C’est d’ailleurs Elon Musk, dont la société Caviar est fan, qui aura le premier exemplaire.