Project CARS : le jeu de course réaliste porté sur smartphone et tablette tactile

Slightly Mad Studios et GAMEVIL annoncent l’arrivée de la franchise de course automobile Project CARS sur les plates-formes mobiles.

> Project CARS : un jeu de course réaliste

Développés par Slightly Mad Studios, les jeux de course Project CARS misent sur le réalisme, aussi bien en termes de graphismes que de conduite. Après une disponibilité sur PC et consoles, la franchise va être exploitée sur de nouvelles plates-formes.

> Project CARS GO sur smartphone et tablette tactile

Le PDG Ian Bell nous apprend en effet que Slightly Mad Studios va s’associer à GAMEVIL afin de porter Project CARS sur les smartphones et les tablettes tactiles. Le jeu portera d’ailleurs le nom Project CARS GO.

Project-Cars-Go

Pas de date de sortie, ni de détails concernant le modèle économique. Il y a toutefois fort à parier, concernant le modèle économique, que Slightly Mad Studios fasse comme beaucoup d’autres, c’est-à-dire un jeu téléchargeable gratuitement avec de la publicité et des achats in-app permettant de progresser plus rapidement.

Slightly Mad Studios et GAMEVIL affichent en tout cas leur confiance quant au succès du jeu. Il faut dire aussi que Projet CARS, sorti en mai 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, avec le soutien de joueurs ayant injecté 3,7 millions de dollars dans le projet, s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires. Une suite a vu le jour en septembre 2017, sur les mêmes plates-formes. Il y a donc une base de fans bien établie.