OnePlus 6 : test de résistance en vidéo et disponibilité chez un opérateur mobile français

Hier, c’était le grand jour pour le smartphone OnePlus 6, dont on a découvert les prix en euros et les caractéristiques complètes. Aujourd’hui, parlons de sa résistance et de sa disponibilité chez un opérateur mobile français.

> OnePlus 6 : un petit rappel

Comme prévu, OnePlus a officialisé le OnePlus 6, son dernier smartphone haut de gamme, et dévoilé le prix des trois configurations. Il est question de 519 euros pour une configuration 6 Go + 64 Go, de 569 euros pour une configuration 8 Go + 128 Go et de 619 euros pour une configuration de 8 Go + 256 Go. Celles-ci peuvent d’ailleurs être pré-commandées sur Amazon.

vidéo-youtube-OnePlus6
Cliquer pour lire la vidéo de présentation officielle

Côté fiche technique, on peut rappeler la plate-forme Snapdragon 845, l’écran 6,28 pouces Full HD+ ou encore le double capteur photo 16 + 20 Mégapixels au dos. Pas de recharge sans-fil, par contre. Ni de certification IP6x. Vous retrouverez tous les détails dans cet article.

> Sa robustesse testée en vidéo

Comme le Huawei P20 Pro et le Sony Xperia XZ2 récemment, le OnePlus 6 a atterri entre les mains du YouTubeur JerryRigEverything, connu pour ses tests filmés. L’appareil a ainsi passé le test des rayures au niveau de l’écran, des capteurs photo et des tranches, celui-ci de la flamme de briquet et celui du pliage.

vidéo-youtube-test-résistance-OnePlus6
Cliquer pour lire la vidéo du test

Les vitres Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière protègent bien des rayures. L’écran AMOLED n’aime en revanche pas la flamme, avec des pixels morts après 20 secondes. Le OnePlus 6 résiste enfin très bien au test du pliage. Le OnePlus 6 est prêt face aux aléas du quotidien.

> Chez Bouygues Télécom

 

Beaucoup ont attendu l’arrivée des smartphones OnePlus auprès des opérateurs mobiles, afin de profiter d’un subventionnement à l’achat. Ils ont été entendus puisque le dernier bébé de la firme chinoise sera disponible chez Bouygues Télécom. L’opérateur l’a fait savoir par le biais d’un tweet.

tweet-bouygues-télecom-OnePlus6

Reste maintenant à découvrir les tarifs qui seront pratiqués.