OnePlus 6 : annonce officielle avec les prix des trois configurations

Après les fuites, voici la présentation officielle pour le smartphone OnePlus 6. Découvrez les prix en euros et les caractéristiques complètes. Il est aussi question d’écouteurs sans-fil et du successeur (oui, déjà!). 

> OnePlus 6 : c’est le grand jour

Comme prévu, et après de nombreuses fuites plus ou moins orchestrées, dont celle sur le site Amazon, OnePlus a officialisé son nouveau smartphone. Voici le OnePlus 6.

OnePlus6-1

Avec ce nouveau modèle haut de gamme, la firme chinoise réaffirme son ambition de proposer du lourd à des prix plus intéressants que chez les géants du secteur, même si les tarifs très compétitifs du début ne sont plus vraiment d’actualité.

> Trois configurations

D’ailleurs, voici les prix des trois configurations du OnePlus 6. Il faudra débourser 519 euros pour une configuration 6 Go + 64 Go, 569 euros pour une seconde avec 8 Go + 128 Go et 619 euros pour avoir droit à 8 Go + 256 Go.

OnePlus6-2
L’avant avec l’encoche qui pourra être cachée logiciellement

On aura le choix entre deux finitions noir brillant et noir mate disponibles à partir du 23 mai. Amazon les propose d’ailleurs déjà en précommande. Mais on pourra aussi acquérir une version blanche en édition limitée début juin.

> Chipset Snapdragon 845 et écran XXL, mais pas de charge sans-fil

Côte technique, pas de grosse surprise, tant les fuites ont été nombreuses. Construit autour d’une plate-forme Snapdragon 845, le OnePlus 6 propose 6 ou 8 Go de mémoire vive, un écran Optic AMOLED 6,28 pouces Full HD+ au ratio 19/9 couvert par une vitre Gorilla Glass 5, 64, 128 ou 256 Go d’espace de stockage non extensible par MicroSD, deux logements SIM, un double capteur 16 + 20 Mégapixels au dos, un capteur 16 Mégapixels à l’avant, une prise audio 3,5 millimètres et un port USB 2.0 en Type-C.

OnePlus6-dos
Le dos en verre avec le double capteur photo et le lecteur d’empreintes digitales

Aux dimensions 15,6 x 7,5 x 0,8 centimètre pour un poids de 177 grammes, le OnePlus est alimenté par une batterie 3 300 mAh à charge rapide (grâce à un adaptateur 4A / 5V) et livré avec une ROM basée sur Android 8.1 Oreo (avec un accès à la bêta d’Android P). Pour le déverrouillage, il laisse enfin le choix entre le capteur biométrique au dos (0,2 seconde) ou la reconnaissance faciale (en 0,4 seconde).

Pas de charge sans-fil par contre, malgré le dos en verre, ni de certification étanche, signe que le OnePlus 6 est prévu pour résister aux pluies fines, mais pas aux immersions.

> Écouteurs OnePlus Bullets avec connexion sans-fil

En parallèle, et même si le smartphone OnePlus 6 dispose d’une connectique mini-jack, OnePlus a dévoilé une version sans-fil de ses écouteurs Bullets.

Rechargeables en USB Type-C, ils promettent jusqu’à 5 heures de fonctionnement après une charge de 10 minutes ou jusqu’à 8 heures d’écoute avec une charge complète. Pour améliorer l’autonomie, une extinction automatique est prévue lorsqu’ils ne sont pas utilisés et lorsque vous les collez ensemble, grâce à leur caractéristique aimantée. Cette dernière permet d’ailleurs de limiter le risque de perte.

 

 

À noter enfin la possibilité de lancer Google Assistant avec une longue pression sur le bouton central de la télécommande et la résistance à l’eau pour pouvoir faire du sport avec ou marcher sous la pluie. Comptez 69 €, avec une disponibilité prévue le 5 juin.

> Un OnePlus 6T sur les rails

Comme cela se fait depuis le OnePlus 3, une version améliorée et intermédiaire sera introduite par la suite. Après un OnePlus 6, il y aura donc un OnePlus 6T. La chose a été confirmée par Carl Pei, lors d’une entrevue accordée à Wired. Selon le co-fondateur de OnePlus, la demande des consommateurs fait qu’un rythme de deux modèles par an est légitime.