Photo sur smartphone : Xiaomi veut devenir la nouvelle référence

Voilà une nouvelle intéressante, alors que Xiaomi arrive bientôt en France avec ses smartphones à prix compétitifs. Le constructeur chinois compte en effet mettre les bouchées doubles concernant la photo.

> Xiaomi bientôt en France

Comme expliqué lors d’un précédent article, Xiaomi va bientôt s’aventurer sur le marché français, à partir du 22 mai pour être précis.

logo-xiaomi

En plus d’une première boutique physique, très certainement installée dans la capitale, le site Web sera décliné dans la langue de Molière.

> Xiaomi investit dans la photo

Et voilà une nouvelle intéressante concernant le constructeur chinois. Un e-mail interne, envoyé par le PDG Lei Jun et ayant fuité sur la Toile, évoque la création d’une division consacrée à la photographie.

Lei Jun considère la photo comme l’une des plus importantes caractéristiques des smartphones récents et compte offrir le meilleur avec les prochains smartphones des gammes Redmi et Mi, afin de rivaliser avec les ténors du secteur.

Quel sera le premier smartphone à en profiter ? On ne sait pas encore. Mais il y a peu de chances que ce soit le Mi 7 attendu le 23 mai prochain.

Xiaomi Mi Mix 2S
Le Xiaomi Mi Mix 2S

C’est en tout cas une excellente nouvelle, surtout quand on voit le score de 101 points obtenu en photo par le Mi Mix 2S auprès de DxOMark, pas loin de la référence qu’est le Galaxy S9+ avec ses 104 points. Il obtient par ailleurs 88 points en vidéo, face à 91.