Vidéo : tests de résistance aux rayures, à la flamme et au pliage pour le Sony XZ2

La robustesse du smartphone Sony Xperia XZ2 a été testée par le YouTubeur JerryRigEverything. L’appareil s’est révélé prêt à affronter les aléas du quotidien.

> Le smartphone Sony Xperia XZ2 en quelques mots

Annoncé dans le cadre du salon MWC 2018 de Barcelone et introduit en avril au prix officiel de 799 €, le smartphone Sony Xperia XZ2 se positionne sur le haut de gamme avec sa plate-forme Snapdragon 845 et son écran 5,7 pouces en 2 160 x 1 080 pixels.

Il offre aussi de la photo 5 Mégapixels à l’avant ou 19 Mégapixels à l’arrière, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD (jusqu’à 400 Go), une batterie 3 180 mAh, une connectique USB 3.1 en Type-C et une certification IP68 pour une résistance les immersions prolongées. À la sortie de la boîte, on trouve une ROM reposant sur Android Oreo.

Sony-Xperia-XZ2-1

> Il a atterri chez le YouTubeur JerryRigEverything

Comme bien d’autres smartphones avant lui, dont le Huawei P20 Pro, le Sony Xperia XZ2 a été testé par le YouTubeur JerryRigEverything, que ce soit pour la résistance aux rayures, celle à la flamme ou celle au pliage.

Sony-Xperia-XZ2-2.jpg
Cliquer pour lire la vidéo

Les tests révèlent un smartphone globalement bien protégé contre les rayures. Seul le lecteur d’empreintes digitales, placé au dos, marque plus facilement. Mais cela ne l’empêche pas de fonctionner. Le passage de la flamme sur l’écran ne laisse pas non plus de trace. Quant au test du pliage, il est relevé sans problème.

Aucun doute, le Sony Xperia XZ2 est prêt à vous suivre au quotidien.