Smartphones orientés gaming : Asus aurait un modèle à présenter à travers sa marque ROG

Les smartphones orientés gaming sont l’un des nouveaux créneaux explorés par les constructeurs. Asus envisagerait lui aussi de lancer un modèle.

> Les smartphones orientés gaming

C’est l’un des nouveaux créneaux explorés sur le marché des smartphones, une niche où le positionnement haut de gamme laisse espérer de bonnes marges aux constructeurs.

Avec eux, les constructeurs ne lésinent pas sur la fiche technique. Il n’y a qu’à voir les Razer Phone, Xiaomi Black Shark ou ZTE Nubia Red Magic dévoilés en novembre 2017 pour le premier et avril 2018 pour les deux autres : plate-forme Qualcomm Snapdragon 835 ou 845, mémoire vive 8 Go, écran de 5,7 ou 6 pouces en 2 160 x 1 080 ou 2 560 x 1 440 pixels, système de refroidissement optimisé et batterie 3 800 ou 4 000 mAh. Les Razer Phone et Black Shark se paient même le luxe d’une dalle avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz.

 

 

 

 

L’objectif est de pouvoir faire tourner confortablement les derniers gros jeux mobiles du moment, sans compromis sur les réglages. Côté look ensuite, certains font sobre comme Razer et d’autres un peu plus tape-à-l’œil comme Xiaomi ou ZTE.

> Asus bientôt dans la danse

Avec une marque aussi bien positionnée dans le domaine du gaming telle que ROG (Republic of Gamers), on voit mal Asus ne pas entrer dans la danse. Il se murmure d’ailleurs que le constructeur taïwanais devrait dévoiler un smartphone orienté gaming à l’occasion du prochain salon Computex, qui se tiendra du 5 au 9 juin 2018, à Taïwan.

Asus ROG GR8 II Mini

Les détails techniques n’ont pas filtré. Pas de photo, non plus. Mais on imagine que le SoC Snapdragon 845, la RAM 8 Go, l’écran XXL en 120 voire 144 Hz et la grosse batterie auraient de grandes chances d’être de la partie. Au regard de ce que propose ROG sur le marché du PC gamer, on se doute aussi qu’un tel smartphone aurait un design distinctif. Wait & See.