Qualcomm Snapdragon Wear 2100 : mise à jour nécessaire pour le SoC des montres connectées

Le SoC Qualcomm Snapdragon Wear 2100 était déjà considéré comme obsolète à sa sortie, en 2016. Il devient donc urgent de le remplacer. Qualcomm évoque enfin le successeur.

> Snapdragon Wear 2100 : une mise à jour s’impose (mais vraiment)

Le SoC Snapdragon Wear 2100 s’adresse au marché du Wearables, autrement dit les objets connectés que l’on peut porter, à l’image des montres connectées. On peut citer la Huawei Watch 2 Classic ou les LG Watch Style et Watch Sport.

huawei-watch-2.jpg
Huawei Watch 2

Introduit par Qualcomm en février 2016, il commence à se faire vieux et limité, que ce soit en termes de performances (cœurs A7) ou de consommation énergétique (gravure 28 nanomètres). D’autant plus qu’il s’agissait déjà, à l’époque, d’un petit chipset Snapdragon 400 rebadgé

> Et c’est justement ce qu’annonce Qualcomm

Pankaj Kedia, responsable de l’activité Wearables chez le géant américain, a en effet annoncé qu’un successeur doit être présenté l’automne prochain, en même temps que la nouvelle montre connectée d’un leader dans le secteur. Peut-être la Google Pixel Watch qui fait l’objet de rumeurs ces temps-ci ?

qualcomm-snapdragon-wear-2100

La nouvelle plate-forme sera synonyme d’une architecture repensée, d’un encombrement moins important et d’une amélioration significative en termes de consommation énergétique. Côté connectivité, le Bluetooth et le Wi-Fi seront intégrés en standard, tandis que le GPS intégrera les produits sportifs. La prise en charge 4G/LTE sera aussi de la partie. Pankaj Kedianous promet une expérience sans compromis avec une vraie autonomie.

On a hâte d’avoir plus de détails et de découvrir les premières smartwatches avec la nouvelle plate-forme.