Adobe Photoshop Express : retoucher facilement vos photos sur smartphone

Retouchez vos photos sur smartphone, c’est simple et efficace avec Adobe Photoshop Express. L’application est gratuite.

> Adobe Photoshop Express : un outil gratuit

Le soleil est de retour. L’heure est donc aux pique-niques, barbecues, verres en terrasse, parties de beach-volley ou pétanque, sorties en forêt, séances de bronzage au bord de l’eau et autres activités estivales. Et avec elles, les photos prises en solo, en amoureux, entre amis ou en famille qui finiront notamment sur les réseaux sociaux.

Si vous avez quelques clichés à retoucher, je vous conseille Adobe Photoshop Express, qui est disponible gratuitement sur les smartphones iPhone et Android. L’outil est simple et efficace.

> Adobe Photoshop Express : un petit aperçu des possibilités

Avec Adobe Photoshop Express, on a accès à de nombreuses fonctionnalités, basiques comme un peu plus évoluées. Il prend en charge les fichiers aux formats JGP/PNG/TIFF, ainsi que les fichiers RAW (brut, sans traitement numérique) de nombreux constructeurs (Canon, Nikon, Konica, Olympus, Panasonic, Pentax, Sony, etc.).

Une fois l’application chargée, il suffit de naviguer dans sa galerie d’images en local ou en ligne (Facebook, Dropbox ou Google Photos), de sélectionner la photo à modifier et de se laisser guider grâce à une petite ligne de boutons en bas.

 

Pour ceux qui veulent aller au plus simple, il y a de nombreux filtres (Automne, Antique, Vintage chaud, etc.) classés par groupe (De base, Noir et Blanc, Portrait, etc.) qu’il suffit d’appliquer.

adobe-photoshop-express (3)
Des dizaines de filtres à disposition

Pour ceux qui souhaitent peaufiner leurs réglages, on trouve la possibilité d’adapter le ratio en fonction du type d’usage (Carré, Profil Facebook, Couverture de profil Facebook, Instagram, Message Twitter, etc.). On a également la possibilité d’effectuer des rotations et des inversions, d’ajuster le contraste, la luminosité et le ton, de corriger les yeux rouges, de supprimer les taches, d’ajouter du texte, d’intégrer des autocollants, de créer des cadres ou encore de faire des collages. Oui, il y a de quoi faire.

 

En se connectant enfin à son compte Adobe, on accède à davantage de fonctions. On peut, par exemple, créer un effet domino, un effet pliage ou un effet aquarelle. Il faut cependant avoir installé le logiciel Photoshop CC sur son ordinateur et activé les connexions distances.

adobe-photoshop-express (19)
La connexion avec l’identifiant Adobe ID