Apple : un problème au niveau du microphone et du haut-parleur de l’iPhone

Apple a confirmé l’existence d’un problème affectant le fonctionnement du microphone et du haut-parleur de certains iPhone.

> Un problème assez gênant confirmé par Apple

Si Apple peut se targuer d’être le roi du smartphone avec un podium occupé par ses modèles au cours du premier trimestre 2018, ceux-ci ne sont pas exempts de problèmes.

Des utilisateurs se plaignent en effet d’un dysfonctionnement du microphone ou du haut-parleur lors d’appels voix ou d’appels vidéo via FaceTime. Impossible d’activer le haut-parleur (icône de haut-parleur grisée) ou de se faire entendre par l’interlocuteur. Plutôt embarrassant…

appel-iphone

Dans une note envoyée aux partenaires de la firme à la pomme et interceptée par le site MacRumors, la situation a été confirmée. On imagine de ce fait que les ingénieurs du géant américain sont mobilisés pour trouver la solution.

En attendant, les utilisateurs sont invités à déconnecter et mettre hors tension tous les accessoires Bluetooth utilisés avec l’iPhone. Si cela n’a aucun effet, les partenaires peuvent lancer un diagnostic audio en vue d’une procédure de réparation. Et si l’appareil n’est plus couvert par la garantie, une prise en charge – gratuite, on imagine – peut être demandée à titre exceptionnel.

> Qui est potentiellement concerné ?

Mais, au fait, qui est potentiellement concerné ? D’après les plaintes d’utilisateurs, il semble que le problème affecte les propriétaires d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus équipés de la mouture 11.3 ou supérieure d’iOS.

Si vous rencontriez cette situation, vous savez désormais pourquoi. Il ne reste plus qu’à aller en boutique ou à contacter Apple.

iphone-7
L’iPhone 7