Le smartphone le plus vendu au monde est… l’iPhone X d’Apple

Les analystes étaient pessimistes concernant l’iPhone X d’Apple, le smartphone qui vaut un Smic. Les chiffres leur donnent tort. Et pas qu’un peu…

> iPhone X : le smartphone qui ne marchera pas

À l’annonce de l’iPhone X, en septembre 2017, beaucoup ont crié à la blague et parlé de ventes qui seraient confidentielles. Le bébé d’Apple s’annonçait à 1 159 € dans sa version 64 Go et 1 329 € dans sa déclinaison 256 Go.

apple-iphone-x
L’iPhone X

 

> Les chiffres disent le contraire

Et malgré des prédictions pessimistes, le smartphone de la marque à la pomme se vend très bien. Il se paie même le luxe d’être le plus vendu au monde. D’après les chiffres de Strategy Analytics, 16 millions d’iPhone X ont été écoulés au cours du premier trimestre 2018, sur un total de 345,4 millions.

D’après Apple, l’iPhone X aurait été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires depuis son introduction en novembre 2017.

> D’autres smartphones Apple sur le podium

Juste derrière le porte-étendard d’Apple, on trouve l’iPhone 8 en 2e place avec 12,5 millions d’unités et l’iPhone 8 Plus en 3e place avec 8,3 millions. Même l’ancienne génération continue de trouver acquéreur, avec l’iPhone 7 qui occupe la 4e place, grâce à 5,6 millions d’unités.

iphone-7
L’iPhone 7

Beaucoup parlent du déclin d’Apple. Force est de constater qu’il y a encore de la marge…