Astuce : Bloquer les publicités dans les jeux mobiles

Agacé par les publicités intempestives dans les jeux sur smartphones et tablettes ? Voici une solution assez simple à mettre en oeuvre.

> Une publicité compréhensible, mais trop souvent abusive

Dans le secteur du jeu sur mobile, la publicité est la contrepartie de la gratuité mise en avant. Rien de très surprenant, car il faut bien que les développeurs puissent rentrer dans leurs frais. Et si certains la dosent savamment, d’autres ont opté pour la formule à volonté, au point de rendre l’expérience particulièrement indigeste. À moins d’être face à une perle, on a ainsi vite fait d’envisager la suppression pure et simple. Mais une solution moins radicale mérite d’être essayée…

> Une solution simple

Sachant que les publicités transitent via les connexions Wi-Fi et data mobile, couper ces liaisons sans-fil revient à bloquer leur affichage. Avant de lancer votre partie, essayez donc de passer en Mode Avion.

mode-avion

Sur Android comme sur iOS, le mode Avion est activable grâce à un raccourci accessible depuis la page d’accueil ou en passant par les paramètres de l’appareil. Sur iPhone, par exemple, faire un glisser du bas vers le haut de l’écran d’accueil et tapoter sur l’icône en forme d’avion.

> Des limites

Maintenant, il existe quelques limites à cette solution. Tout d’abord, il faut que le jeu ne nécessite pas de connexion Internet. Pour un classement en ligne ou des interactions avec d’autres joueurs, par exemple. Deuxièment, elle est à éviter si vous attendez un coup de fil ou message important.

Ce n’est pas l’astuce du siècle, mais elle mérite d’être essayée.